Notre philosophie

« La prise en compte de l’environnement dans le fonctionnement global de notre entreprise est une réalité depuis de nombreuses années ».

Elle marque aujourd’hui tous les choix en matière d’investissements, d’approvisionnements, de modes de production, de consommation énergétique, de traitement de déchets.

Une démarche interne éco-responsable

MT s’engage à respecter l’environnement et à sensibiliser sa clientèle et ses collaborateurs. Son engagement environnemental a été certifié par EBEN (Entreprises du Bureau et du Numérique).

De ce fait, MT a investi dans un bâtiment basse consommation, en optant en interne pour des équipements respectueux de l’environnement : chaudière à gaz naturel à condensation, centrale double flux recyclant l’air à 100%, puits de lumière …

Un mobilier respectueux de l’environnement

MT fabrique et propose à la vente des gammes de mobiliers « intégrant des contraintes environnementales poussées en tenant compte aussi bien des matériaux utilisés que des coûts de fabrication », surligne Atlantique Presse Information. Cette démarche a été récompensée par ACE (Achat Concept Eco –AFNOR).

L’ensemble de nos gammes de mobilier (classement métal compris) sont conçues en France et en Europe et dispose des certifications écologiques :

– En France : Certification PEFC – norme d’éco-conception.
– En Europe : Certification FSC (pour les bureaux) – ISO 9001 et 14001, éco-conception, norme TÜV, notation B par l’organisme ACE (en lien avec l’AFNOR) pour les armoires.

Récupération des mobiliers de bureau pour le recyclage

Inscrite dans une démarche de développement durable et soucieuse de l’environnement, MT propose à ses clients la récupération partout en France du mobilier de bureau usagé jusqu’à 2 tonnes. Le but de cette démarche est de donner une deuxième vie au mobilier ou encore d’en recycler les déchets dans les filières de recyclage dédiées à chacun des composants.